JavaScript n'est pas activé.

Indispensable pour voir toutes les photos.

Sedona

trajet Sedona

Soit environ :

J7 – jeudi 17 mai

Réveil vers 5h et départ vers 6h20 (12°C), après m'être bien tordu la cheville droite smile.

La vue de Schnebly Vista est nettement plus agréable au soleil levant et nous faisons plusieurs arrêts photos au cours de la descente.
Nous poursuivons vers Sedona sur une piste TRÈS rocailleuse puis nous nous dirigeons vers le Visitor Center (Oak Creek) pour acheter le America The Beautiful Pass (au lieu du Red Rock Pass), grâce auquel nous pourrons stationner et faire du camping sauvage dans les zones autorisées (placer le Pass dans le « car hanger » fourni, accroché au rétroviseur intérieur).

Coordonnées (WGS84) : N34°53'22" W111°42'11"
Orientation : 263°

Schnebly Hill (18 photos)

Nous quittons le VC à 9h06 pour Devil's Bridge ; là aussi, piste assez chaotique, pour arriver. Début de la rando à 10h30 (27°C) ; ma cheville me fait très mal et Isabelle file devant ; elle grimpera seule jusque sur le pont alors que je m'arrête dessous. Retour à 12h (3 km au podomètre).

Coordonnées (WGS84) : N34°53'48" W111°48'30"
Orientation : 159°

Devil's Bridge (18 photos)

Départ pour Honanki Indians Ruins sur une piste assez facile, avec juste un passage un peu rocky ; Honanki est un mot Hopi signifiant « Maison de l'ours ».
Début de la rando à 12h47 avec 30°C ; pas de frais d'entrée mais Pass (ou Red Rock Pass) indispensable pour le parking. Ce site est a priori fréquenté par les "Jeeps roses", mais nous n'en verrons aucune. smile
Très courte marche jusqu'aux ruines Sinagua, ancêtres des Hopis, ruines datées environ d'un petit millier d'années (1130-1280). Il y a une protection pour éviter d'aller complètement sur les ruines, mais on est tout de même très proche. Aucune difficulté non plus pour admirer les différents et nombreux pictogrammes et pétroglyphes qui jalonnent ces ruines.

Coordonnées (WGS84) : N34°56'17" W111°56'03"
Orientation : 37°

Honanki Indians Ruins (22 photos)

Retour à la voiture à 13h50 (1,4 km). Nous cherchons un endroit le long de la FR525 pour casser la croûte à l'ombre (ce sera d'ailleurs un de nos gros problèmes au cours de ce voyage) et trouvons ce qu'il nous faut près de Windmill Mtn ; cet emplacement, déjà repéré lors de la préparation du voyage comme emplacement de camping, nous accueillera d'ailleurs les 2 nuits suivantes.
Arrêt donc à 14h30 (33°C) pour déjeuner et ensuite le vent se lève, assez fort.

Départ après déjeuner pour Red Rock State Park (6$) pour admirer le coucher de soleil sur Cathedral Rock, photo on ne peut plus classique mais tellement jolie.
Nous arrivons au bord de l'eau vers 16h30 et comme il est encore assez tôt nous sommes les premiers, ce qui nous permet de choisir notre emplacement.
Pendant que j'installe les pieds photos, Isabelle repart à la voiture chercher boissons et sièges pour nous aider à patienter ; smile ensuite, bains de pieds très agréables dans la rivière en attendant l'heure (19h30, 29°C).

Plus le temps passe, plus les photographes rappliquent et nous finissons totalement cernés : visiblement nous avons pris la meilleure place smile smile smile smile.

Ce qui nous semble intéressant, sans parler de la beauté du site, c'est de visualiser la variation de la luminosité et des ombres qui évoluent au fil du temps.

Coordonnées (WGS84) : N34°50'28" W111°49'34"
Orientation : 126°

Coucher de soleil sur Cathedral Rock (19 photos)

Retour à notre emplacement pour la nuit (ouf, personne ne l'occupe) ; transfert des photos sur le pc, repas et dodo vers 22h.

J8 – vendredi 18 mai

Lever à 5h20 avec déjà 20°C ; malgré l'absence de moustiques hier soir (en tout cas, nous n'avons rien vu), nous avons ce matin plein de gros boutons qui, quand on les gratte, produisent de la lymphe et non du sang. Ce serait dû à des « gnats ». smile
Départ à 7h15 pour Bell Rock. En cours de route, quelques photos de The Chapel of the Holy Cross à contre-jour (nous y reviendrons) et de l'autre face de Cathedral Rock où nous étions hier soir. La route en elle-même est très jolie.

Coordonnées (WGS84) : N34°49'52" W111°46'01"
Orientation : 341°

Coordonnées (WGS84) : N34°49'30" W111°47'18"
Orientation : 193°

Coordonnées (WGS84) : N34°48'28" W111°46'08"
Orientation : 155°

The Chapel of the Holy Cross et Cathedral Rock (12 photos)

Départ de la rando pour Bell Rock à 9h (24°C). Nous longeons la partie ouest de Courthouse Butte puis faisons le tour complet de Bell Rock que nous verrons donc sous tous les angles. Pas trop de monde sur les sentiers, ce qui rend cette randonnée agréable.

Coordonnées (WGS84) : N34°47'27" W111°45'46"
Orientation : 317°

Bell Rock (39 photos)

Retour à notre emplacement de « camping » car nous sommes sûr d'y trouver de l'ombre pour déjeuner. En cours de route, arrêt sur un parking récent vers la sortie ouest de Sedona, puis quelques photos sur Soldier Pass Rd.

Coordonnées (WGS84) : N34°51'54" W111°46'35"
Orientation : 330°

Coordonnées (WGS84) : N34°52'19" W111°46'56"
Orientation : 49°

Soldier Pass Rd (5 photos)

Arrivés sur notre emplacement, il fait 27°C. Nous mangerons à l'ombre mais dans la voiture car le vent, très fort, s'est levé.

Après déjeuner, la douleur à ma cheville semblant calmée, nous partons pour Fay Canyon à 13h30 ; départ de la rando à 14h20. Le sentier serpente dans le creux du canyon et la rando est quasiment plate et à l'ombre des arbres ; bifurcation sur la droite pour aller voir l'arche, la grimpette se terminant sur de la roche très délitée (attention aux chutes).

Nous poursuivons la rando jusqu'à la séparation du canyon en 2 et là, sur les conseils de Sedonax, nous grimpons un peu pour avoir une vue bien dégagée.
Pratiquement à la fin de la descente, Isabelle chute et s'esquinte joliment le tibia droit smile : décidément, c'est la série noire !

Coordonnées (WGS84) : N34°54'06" W111°51'28"
Orientation : 298°

Fay Canyon (21 photos)

Retour à Sedona où nous photographions quelques maisons style vieux westerns.

Coordonnées (WGS84) : N34°51'45" W111°48'15"
Orientation : 120°

Western !!! (5 photos)

Puis direction Holy Cross Chapel que nous n'avions pas pu voir à la bonne heure.

Holy Cross Chapel (5 photos)

Vers 18h, nous revenons à notre emplacement de camping avec toujours 27°C.

J9 – samedi 19 mai

Réveil à 4h50 avec 12°C ; la nuit a été plus agréable car un peu plus fraiche. Comme la veille, les boutons dus à une espèce de « gnats » nous grattent à n'en plus finir ; il y en a partout, même dans les cheveux smile. Quelques montgolfières s'élèvent dans le ciel clair de l'aube.
Départ pour le point de vue sur la route de l'aéroport où nous arrivons à 7h17 avec 15°C ; les polaires sont bien supportées. Petite grimpette et vue superbe ; nous sommes presque seuls smile.

Coordonnées (WGS84) : N34°51'20" W111°46'44"
Orientation : 298°

Overlook Point (11 photos)

C'est fini pour Sedona, qui mériterait bien plus que les 2 jours que nous venons d'y passer.

Nous prenons la route 89A vers le nord, longeant la rivière Oak Creek ; route très agréable de si bonne heure et arrêt peu après à Midgley Bridge (petit parking sur la gauche).
Quelques photos aussi d'un peu plus loin sur la route.

Coordonnées (WGS84) : N34°53'08" W111°44'30"
Orientation : 211°

Coordonnées (WGS84) : N34°53'30" W111°44'01"
Orientation : 183°

Midgley Bridge (12 photos)

Départ vers West Fork Oak Creek où nous arrivons à 8h11 après une route agréable, bordée d'arbres avec la rivière Oak Creek en contrebas. Pour entrer, il faut acquitter son obole (9$) ; le parking est déjà bien plein, malgré l'heure matinale.
Départ pour la rando à 8h20, rando qui ne sera pas dans notre top 10. La balade est tranquille le long du creek et très ombragée ; trop même, quasiment pas de vue. Les lupins sont légions, les promeneurs aussi ; difficile de prendre une photo sans personne dessus (on dirait même que certains le font exprès en nous voyant).
Nous faisons demi-tour à 10h20 et quittons le site à 11h45 (23°C).

Coordonnées (WGS84) : N34°59'25" W111°44'35"
Orientation : 273°

West Fork Oak Creek (36 photos)

Ensuite, la route 89A vers Flagstaff n'en finit pas de monter et de sinuer pour arriver à Oak Creek Vista où nous nous arrêtons quelques instants.

Coordonnées (WGS84) : N34°51'54" W111°46'35"
Orientation : 280°

Oak Creek Vista (7 photos)

Courses rapides au Walmart de Flagstaff puis nous prenons la direction de Grand Canyon Village avec un arrêt chez Papillon à l'aéroport de Tusayan. Nous finissons par finalement « atterrir » chez Grand Canyon Helicopter, afin de valider la réservation du survol prévu pour demain.