Les images sont de dimensions réduites et groupées en galeries ; un simple clic dessus et vous les aurez toutes et en grand !
Navigation aisée avec les touches flèche droite ou gauche du clavier ; sortie de la galerie par Escape.
Ne pas oublier de passer en plein écran (F11). Javascript est indispensable.
Dimanche 17 mai
Après une nuit entrecoupée de réveils dus au jet-lag, levée matinale (pour moi) et plongeon dans la piscine. À 5h du matin, ça réveille bien !
Au programme de la journée, incursions à LA. Quelques courses avec Jean-Pierre
(en décapotable ) pour le pique-nique et c'est parti.
Nous passerons le reste de la matinée au Griffith Park que tout le monde doit connaitre
puisque c'est de là (entre autre) que l'on voit les fameuses lettres HOLLYWOOD, mais une brume assez tenace
nous en gâchera en partie la vue.
À l'intérieur du Griffith Observatory, un pendule de Foucault démontre la rotation de la terre.
Après cette entrée en matière, nous allons déjeuner sur l'herbe avec Laurence, Jean-Pierre et leur fils Noé, en dessous de l'observatoire. À la fin du repas, Isabelle et moi allons photographier 2 arbres qui, pour nous, sortent de l'ordinaire : l'un aux fleurs bleues, l'autre rouges, mais sans feuilles.
Nous identifierons le premier assez rapidement : c'est un Jacaranda mimosifolia (Flamboyant bleu), arbre originaire du Brésil ; pour le deuxième, il nous faudra attendre d'être rentré et d'avoir confirmation : c'est bien un Erythrina flabelliformis (Érythrine crête de coq).
Griffith Park (11 photos)
Pour finir le repas sur une note sucrée, nous allons déguster un "fameux" milk-shake sur Hollywood Boulevard.
Nous faisons connaissance d'un peu plus près avec la gente américaine et, pour une fois,
nous avons presque l'impression d'être sveltes.
Remontée du mythique boulevard, vision réelle des fameuses étoiles, déambulation parmi la foule et les artistes mimant les héros du monde cinématographique (Dark Vador, Superman, Sponge Bob, ...).
Ensuite, visite de quelques rues de Beverly Hills où nous avons la surprise de découvrir un chacal et, après quelques allers et retours dans Bel Air où l'on ne voit pas grand chose tant les propriétés semblent immenses, retour vers Thousand Oaks où apéro, piscine et jacuzzi nous aident à patienter en attendant le barbecue, préparé par JP.
À Los Angeles (11 photos)
Lundi 18 mai
Après avoir déposé Noé à son école, départ pour Universal Studios où nous passons la journée entre les diverses attractions et les reconstitutions de scènes de films avec explications.
Universal Studios (47 photos)
Mardi 19 et mercredi 20 mai
Il va bien falloir songer à nous mettre en route et les 2 jours qui viennent vont être bien remplis.
Nous mettons notre amie Laurence à contribution pour faire les courses : glacière électrique chez Walmart, chapeaux,
chaussures de marche (seconde paire), batterie de cuisine, réchaud, bidons pour l'eau et l'alimentaire ;
on dirait un départ pour le fin-fond de l'Afrique .
À la fin de la journée, Laurence en a marre et nous aussi.
Le lendemain, départ pour LAX pour y déposer Annabelle, la baby-sitter de Noé (qui rentre en France) et arrêt chez Alamo pour récupérer la voiture. Pas de problèmes spécifiques, mais heureusement que Laurence est là, car je ne comprends pas tout (euphémisme) ce que l'on me dit (en règle générale, il faut répondre No tout le temps pour éviter qu'ils nous refilent des options supplémentaires).
Signatures du contrat et nous voici sur le parc pour choisir notre compagnon de route ; je tiens à la main une feuille de papier où
sont notés les modèles de véhicules recommandés sur Voyage Forum, notamment par Philippe (en effet, on ne loue pas un véhicule précis, mais dans une gamme donnée).
Je parcours rapidement 2 fois la zone du parc où nous devons choisir et rien, nada ! Aucun des véhicules de ma liste ne correspond.
Désappointé, je rejoins mes 3 femmes (Isabelle, Laurence et Annabelle) qui semblent avoir jeté leur dévolu sur un Toyota Sienna LE. Ce véhicule semble être le plus grand de ceux disponibles et comme j'ai déjà eu entre les mains 2 véhicules 4*4 de chez Toyota, je ne prête pas d'attention spéciale à ce point (grossière erreur, mais j'ai déjà dit que j'étais désappointé, non ?) et, quelques instants plus tard, nous voici partis après l'état des lieux. Il ne nous reste plus qu'à rentrer à Thousand Oaks tous seuls, mais avec notre Tomtom oh combien apprécié ! La conduite sur les immenses freeways avec des véhicules qui vous doublent de partout et sans trop savoir où l'on va est tout de même assez stressante la première fois.
Arrivés à bon port, nous commençons par enlever les 3 sièges centraux que nous laisserons dans le garage et à rabaisser les 2 sièges arrières qui rentrent complètement dans le plancher. JP, rentré du travail, nous fait remarquer que notre véhicule n'est pas un 4*4 ; vérification physique (pas de pont arrière) et sur la notice : notre véhicule est un 2wd, point final. Quelques instants de panique (JP nous propose de repartir à LA, mais c'est tout de même à presque 1h30 de route) et je finis par jeter l'éponge : on garde notre véhicule et on modifiera le programme en conséquence.
Pendant que je vais acheter un téléphone, Isabelle prépare notre carrosse pour les 30 jours et nuits à venir : pose d'une bâche sur le plancher, installation du matelas et des duvets, de la glacière et de tout le fourbi acheté la veille. Avec un peu d'organisation, tout prend sa place relativement aisément. Le soir et le matin, il nous suffira d'à peine un quart d'heure sans se presser pour passer de la position jour à la position nuit (tout ce qui gêne passe sur les sièges avant) et réciproquement.
En anticipant sur la fin de ce compte-rendu, je peux écrire que nous avons sans doute fait le bon choix tellement ce véhicule fut confortable, même si la fonction 4 roues motrices nous a un peu manquée. Le confort gagné a sûrement permis de passer outre à certains petits problèmes. La longueur du véhicule nous a permis d'avoir, derrière les sièges avant, la glacière ET un matelas de 180 cm de long.
Mais d'aucuns diront que nous avons fait un peu fort avec .
Notre carrosse (5 photos)